Game of Thrones X Pokémon : Arya Stark

Publié par

Et si les Pokémon vivaient en Westeros, et que les personnages de Game of Thrones devenaient toutes et tous des dresseurs et dresseuses ? Sortez vos pokéballs et vos plus belles lames en obsidienne, c’est parti !

Bon, j’imagine que tout le monde connait Pokémon la série de jeux vidéos créée par Game Freak en 1996, dans laquelle on fait des combats de chiens chill et kawaii. Tout le monde connait aussi Game of Thrones la série HBO sortie en 2011 adaptée de la saga de romans de George R.R. Martin commencée en 1996 qui raconte une histoire grosso modo à mi-chemin entre Dallas et Donjons & Dragons.

Et on commence cette série avec l’enfant la plus dangereuse de Westeros, la plus jeune fille Stark devenue une assassine sans visage :

arya_stark
http://pixeljoint.com/

Nyméria : Lougaroc Crépusculaire/Lycanroc-Dusk

lougaroc c

Le premier pokémon de Arya est l’équivalant de sa louve géante Nyméria. Comme tous ces frères et sœurs, Arya reçoit un loup géant de la portée orpheline retrouvée par Ned au début de la série. Nyméria est un Lougaroc, un pokémon loup de type roche issu de la septième génération. Plutôt rapide avec 110 de vitesse, il peut faire de gros trous dans les équipes Frey et Lannister grâce à sa statistique d’attaque de 117 et son talent Griffes Durs qui boost ses attaques de contact. Il dispose d’une attaque signature, Vif Roc qui est une attaque de priorité de type roche, plutôt utile pour finir les pokémon adverses déjà blessés par le reste de l’équipe d’Arya. Enfin Nyméria est capable de poser les Pièges de Roc, l’une des capacités les plus puissante en stratégie Pokémon car elle blesse l’adversaire à chaque fois qu’il entre sur le terrain. Attention néanmoins, car Nyméria est très fragile de part ses faibles statistiques défensives couplées à un type roche aux faiblesses plutôt courantes.

Aiguille : Sablaireau d’Alola/Sandslash-Alola

sablaireau a

Le deuxième pokémon de l’équipe de Arya représente Aiguille, la petite (mais néanmoins létale !) épée offerte à la jeune fille par son frère adoptif Jon Snow juste avant qu’il ne quitte Winterfell pour rejoindre la Garde de Nuit. Sablaireau a été choisi pour représenter Aiguille de par son côté mignon mais tranchant et la version Alola a été préférée à la version de Kanto pour le type glace représentant les origines nordiennes de Arya. Sablaireau d’Alola est une forme alternative de Sablaireau de type Glace/Acier apparue en septième génération. Aiguille dispose d’une attaque correcte ainsi que d’une bonne défense de 120 même si le reste de ses statistiques défensives est assez mauvais. Néanmoins c’est sous la neige du nord que Aiguille révèle son plein potentiel grâce à son talent Chasse-Neige qui double sa vitesse. Plutôt utile face aux Marcheurs Blancs ! Enfin Aiguille dispose d’un panel d’attaque intéressant avec notamment l’accès à Séisme, aux Pièges de Roc ou encore Tour Rapide, qui permet de retirer les Pièges de Rocs et autres pièges (comme les Picots ou les Pics toxiques de son côté du terrain. Enfin bien que le double type Glace/Acier possède quelques résistances intéressantes, les quadruples faiblesses aux types Feu et Combat peuvent s’avérer fatales.

Syrio Forel : Amphinobie/Greninja

amphinobie

Le troisième Pokémon de Arya est un Amphinobie du nom de Syrio Forel. Maître d’arme embauché par Ned pour apprendre à Arya à manier sa nouvelle épée Aiguille, Syrio fût Première Lame de Braavos et demeure un bretteur d’exception. Et quoi de mieux pour représenter la fameuse « danse de l’eau » que la terreur des stratèges pokémon, l’excellent pokémon ninja de type Eau/Ténèbres de la sixième génération. La finesse de la lame de Syrio se retrouve dans son excellente vitesse de 125 ainsi que dans sa bonne attaque spéciale mais surtout dans son excellent talent Protéen qui lui permet de récupérer le type de la dernière attaque utilisée. Ce qui, entre de bonnes mains, peut donner de sacrés maux de tête à l’adversaire en plus de lui assurer une couverture offensive démentielle. Non vraiment, on est dans l’élite des pokémons ! Comme quoi, on ne devient pas Première Lame de Braavos sans raison !

Le Chat : Persian d’Alola/Persian-Alola

Persian_de_Alola

Bon alors autant prévenir, autant avec Syrio on était sur du lourd, autant là… bof ! Alors déjà pourquoi Le Chat ? Et bien lors de son entrainement avec Syrio Forel à Port-Real, Arya devait réussir à attraper tous les chats du Donjon Rouge, jusqu’au dernier, un vieux chat noir auquel il manque une oreille. Et bien Persian dans sa version d’Alola sera ce chat ! Pourquoi en version Alola , et bien parce que le chat doit être noir et que le type Ténèbres sied particulièrement bien à la jeune Arya. Le Chat est donc un type Ténèbres (et non une lessive) issu de la septième génération. Ces statistiques sont vraiment très médiocres à part sa vitesse plutôt bonne. Au niveau des attaques, rien d’incroyable non plus, on notera Coup de Départ qui permet de changer de pokémon en baissant l’attaque de l’adversaire, Provoc pour empêcher l’adversaire de se booster ou de poser des pièges, ou encore Machination pour se booster lui-même… Mais bon, rien de fou quand même.

Belette : Zoroark/Zoroark

zoroark

Belette est le pseudonyme de Arya lorsqu’elle fût prisonnière de Harrenhal sous le joug de Tywin Lannister. Zoroark représente bien cette double identité puisqu’il s’agit d’un pokémon de type Ténèbres (le troisième) de la cinquième génération dont la particularité réside dans le talent Illusion qui lui permet de se déguiser en un autre pokémon de l’équipe d’Arya. Mise à part cela Zoroark est un pokémon plutôt moyen, tourné vers l’offensive, doté d’une vitesse correcte mais pas incroyable et d’un panel d’attaques somme toute classique pour un type Ténèbres.

Jaqen H’ghar : Metamorph/Ditto

metamorph

Le dernier pokémon de l’équipe de Arya n’est pas le moindre, et aussi étonnant que cela puisse paraître, il s’agit certainement du deuxième meilleur de son équipe après Syrio/Amphinobie. Donc Jaqen représente la transition de Arya en assassine sans visage pouvant emprunter les visages d’autres à sa guise. Quoi de mieux que Métamorph, pokémon de type Normal de la première génération doté du talent Imposteur lui permettant de copier l’apparence, le type, les statistiques et même les boosts de l’adversaire pour représenter ce pouvoir ? Avec l’objet Mouchoir Choix pour augmenter sa vitesse (avec la contrepartie de le bloquer sur une seule attaque), Jaqen devient redoutable dès lors qu’il s’agit de tuer en retour un pokémon adverse ayant tué l’un des pokémon de Arya (aka un Revange-Killer).

On a donc en conclusion, une équipe rapide, très offensive, relativement puissante, mais aussi très fragile et bourrée de type Ténèbres. Trouvez-vous que cette équipe représente bien Arya ? Qu’auriez-vous changé dans l’équipe ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s